Pluie verglaçante: déplacements difficiles sur les routes en Estrie

Les automobilistes sont invités à redoubler de prudence ce matin dans leurs déplacements alors que plusieurs secteurs de la région sont problématiques en raison de la pluie verglaçante qui tombe actuellement.

La circulation est particulièrement difficile sur l’autoroute 10 depuis les dernières minutes. Un accident impliquant un semi-remorque et une voiture s’est d’ailleurs produit à la hauteur du kilomètre 115, vers 6 h. On rapporte aussi une sortie de route dans le secteur de Saint-Étienne-de-Bolton, près du kilomètre 100.

«Il n’y a pas eu de blessé majeur dans ces accidents, précise le capitaine Martin Pomerleau, du Service de sécurité incendie de Magog. Toutefois, l’autoroute 10 est à éviter complètement. Les conditions sont exécrables avec de la glace noire partout.»

En plus de sorties de route, on constate plusieurs ralentissements. Selon Transport Québec, la visibilité est généralement bonne sur les routes. Cependant, il en est tout autre pour la chaussée qui complètement ou partiellement glacée sur une grande partie du réseau routier.

Le tronçon entre Eastman et Magog de l’autoroute 10 est notamment à éviter. Même chose sur l’autoroute 55 entre Magog et Stanstead ainsi que la route 141 sur les territoires de Sainte-Catherine-de-Hatley et de Coaticook.