Place Tourigny: 15 signatures pour un référendum

MAGOG. Un total de 15 signatures seront nécessaires pour forcer la tenue d’un référendum dans le dossier de la Place Tourigny, à l’angle des rues Saint-Patrice Ouest et Principale Ouest.

Selon la technicienne juridique de la Ville de Magog, Julie Poiré, 41 personnes seront appelées à exercer leur droit de signer le registre pour exprimer leur désaccord. Ces citoyens demeurent tous dans la zone contiguë Eh20R, soit la seule s’étant manifestée lors de la demande d’un registre.

Plus précisément, on parle de résidants de six propriétés de la rue Milette, deux sur la rue Saint-Patrice Ouest et deux de la rue John. Aucun individu ou commerçant n’a été identifié pour la zone concernée, soit celle dans laquelle serait construit le nouveau bâtiment.

En ce qui a trait à la date du registre, celle-ci était toujours indéterminée au moment d’écrire ces lignes. On sait cependant que ce processus de consultation se tiendra au plus tard à la mi-décembre.

Mis à part le dossier particulier des fusions municipales, le seul projet ayant fait l’objet d’un référendum à Magog au cours des dernières années est celui de la bibliothèque. Dans tous les autres cas qui se sont rendus à cette étape, la Municipalité avait pris la décision d’abandonner le processus plutôt que de tenir un vote.

Au sujet de la Place Tourigny

Place Tourigny: déjà des phases 2 et 3 prévues

Ensemble, soyons plus accueillants pour nos investisseurs!

Conservation virtuelle de la maison Tourigny

Îlot Tourigny : un projet à revoir

Place Tourigny: analysez avant de commenter

Îlot Tourigny : pas tous les citoyens qui sont séduits par ce projet 

Place Tourigny: voir au-delà du béton

Place Tourigny séduit les citoyens