Place au Festival Spirituo au centre-ville de Magog
ÉVÉNEMENTS. La seconde édition du Festival Spirituo, qui se déroulera le week-end prochain au centre-ville de Magog (2-3-4 juin), promet une plus grande variété de spiritueux pour inaugurer la saison touristique.
Malgré quelques exposants en moins, le président de la Corporation des événements de Magog, Dominic Furse, annonce la possibilité de découvrir une soixantaine d’alcools différents, tous produits au Québec. «On aura beaucoup plus que du gin, car nous miserons sur un éventail complet de spiritueux et de boissons», dévoile-t-il.
M. Furse tient à préciser que le volet local et estrien sera davantage présent que l’an dernier avec le retour de la Rhumerie du Théâtre (Eastman). Les distilleries de la Chaufferie (Granby) et Shefford seront également présents.
Quelques nouveautés agrémenteront le parc des Braves et la rue Principale Ouest, qui sera fermée pour l’occasion entre Laurier et des Pins. Une section alimentaire et la zone relaxe De Santis bonifieront le site grâce à de la nourriture et à un endroit pour s’asseoir sous un parasol pour se reposer, déguster, jaser et écouter les arrangements d’un DJ.
Les exposants seront présents au parc des Braves samedi et dimanche seulement. Les spectacles auront lieu sur la rue Principale vendredi et samedi. Ils mettront en vedette «La Grand Messe Band» pour un hommage aux Cowboys Fringants (2 juin) et Israël Proulx et son Show Rock N’Roll (3 juin).
Avec cette programmation présentée en collaboration avec la distillerie Noroi et les Caisses Desjardins, les organisateurs se croient en mesure d’attirer autant de festivaliers payants (1750 personnes en 2022) et autant de visiteurs au total (environ 6500 personnes) qu’à la première édition.
L’accès au site est gratuit. Les forfaits de coupons de dégustation varient entre 10 et 30 $.
Info: www.corpomagog.ca/spirituo