Perte de services à l’hôpital de Magog: le député Pierre Reid moins inquiet que la population
Le député d’Orford, Pierre Reid, a manifesté moins d’inquiétude que la population au lendemain de la rencontre ayant attiré plus de 700 personnes, le 16 mai dernier (voir autre texte).
Contrairement aux opinions exprimées et aux inquiétudes du comité de vigie, Pierre Reid assure que les problèmes sont réglés au fur et à mesure, et ce, depuis son élection il y a 14 ans. «Je n’ai pas constaté de réduction de services, je crois même qu’il y a eu des améliorations globalement», mentionne-t-il.
Il avoue cependant que le transfert des analyses au laboratoire de Sherbrooke est légèrement différent, mais que la population estrienne en tirera profit. «Oui ce sera plus concentré à Sherbrooke, mais Magog garde tout de même 9 personnes sur 12. À Sherbrooke, on aura de meilleurs équipements et une meilleure technologie pour être plus efficace», assure-t-il.
M. Reid croit toutefois que le réseau de la santé doit réfléchir à l’idée de retourner des cadres ou des administrateurs dans l’hôpital de Magog.
De plus, il a apprécié l’exercice du comité de vigie puisque beaucoup d’information a été livrée. «La rencontre a permis de dissiper des doutes et de rassurer la population que l’hôpital est bel et bien en place pour longtemps», signale-t-il.
Selon lui, rien de la rencontre ne sera nécessaire de transmettre au ministre de la Santé, Gaétan Barrette.