Patrick Gravel, nouveau patron de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog
NOMINATION. La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a jeté son dévolu sur Patrick Gravel pour occuper le poste de directeur général à la suite du départ de Jean-Luc Dasté, à l’automne dernier.
Patrick Gravel occupait des fonctions similaires à la Caisse Desjardins de Kildare depuis 2004, dans la région de Lanaudière. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa, membre du Barreau du Québec et détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke.
Le nouveau patron est au sein du Mouvement Desjardins depuis presque 20 ans. «J’ai déjà hâte d’aller à la rencontre de nos membres, affirme M. Gravel, dans un communiqué de presse. Je compte être proche d’eux et leur offrir une grande disponibilité. Je tiens à accorder une place de choix à nos jeunes et les accompagner dans tous leurs projets. Je souhaite aussi renforcer la proximité de la Caisse dans son milieu et la faire rayonner en collaboration avec les acteurs locaux et nos précieux partenaires.»
En fonction depuis le 22 janvier dernier, Patirck Gravel est notamment reconnu comme étant une personne engagée, dynamique et appréciée pour ses qualités humaines.
Rappelons que la Caisse de Memphrémagog regroupe 31 400 membres et gère un volume d’affaires de 1,7 milliard de dollars.