Patrick Binckly et son équipe prêts à servir les citoyens de Stukely-Sud

ÉLECTIONS. Suivant avec beaucoup d’intérêt les affaires municipales depuis plusieurs années, l’ancien conseiller municipal Patrick Binckly veut porter son engagement politique à un autre niveau, en briguant les suffrages pour la mairie de Stukely-Sud.

Il s’agirait d’un retour en politique active pour celui qui avait été élu sans opposition en 2017. Toutefois, son expérience avait été de courte durée puisqu’il avait choisi de démissionner quelques mois plus tard, en désaccord avec une décision prise par l’ancienne administration.

Maintenant que la poussière est retombée, Patrick Binckly veut retourner dans l’action. Il a d’ailleurs formé l’«Équipe Citoyenne» qui présente un candidat pour chacun des postes disponibles à l’hôtel de ville. Son équipe est composée de Ron Stangherlin, Sylvain Roberge, Donald Giroux, Tracey Averill, Isabelle Marissal et Elizabeth Gaudreault.

«La politique m’a toujours interpellé et animé. J’ai vraiment envie de servir les résidents au meilleur de mes capacités, de les écouter et de les impliquer dans les décisions», affirme celui qui propose la création de comités citoyens et d’un processus de consultation publique.

Parmi ses dossiers prioritaires, M. Binckly parle notamment de la réfection des infrastructures municipales, dont les chemins, les bâtiments municipaux et l’aqueduc, qui ont «tous besoin de travaux importants». Il fait aussi des enjeux environnementaux une priorité.

«Je suis vraiment content d’avoir une équipe avec une parité homme-femme, avec des jeunes et moins jeunes. C’était aussi important pour moi de compter sur des candidats qui n’ont aucun lien commercial à Stukely-Sud pour une raison d’éthique et de déontologie. On a même refusé des dons de citoyens pour éviter tout conflit d’intérêts ou quelconque influence dans nos décisions», conclut-il.

Rappelons que la lutte à la mairie oppose Patrick Binckly et la mairesse sortante, Véronique Stock.