Pas de glissade au Parc du Mont Hatley cet hiver

AFFAIRES. Le Parc du Mont Hatley suspend ses activités hivernales pour une durée indéterminée en raison d’un problème de rentabilité.

La président-directeur général, Martin Gemme, en a fait l’annonce dimanche sur la page Facebook de son entreprise. Il explique cette décision par la non-rentabilité financière des activités hivernales. «Nous sommes déçus d’annoncer cette nouvelle à quelques jours du congé de Noël et d’un temps des Fêtes qui s’annonce enneigé et hivernal pour la première fois depuis les quatre dernières années, mais nous avons exploré toutes les avenues possibles jusqu’à la dernière minute. Nous reculons d’un pas pour mieux avancer pour l’avenir du Parc du Mont Hatley», exprime M. Gemme, par voie écrite.

Le gestionnaire de la montagne, située au Canton de Hatley, entend profiter de cette pause pour trouver un plan d’affaires qui assurera la pérennité de l’entreprise. La bonne nouvelle, dans les circonstances, est que les activités estivales avec la base Bootcamp se poursuivront comme prévu l’an prochain.

Lors de sa dernière saison hivernale, le Parc du Mont Hatley avait entrepris un certain virage en délaissant les glissades sur tube pour miser uniquement sur la luge «Zipfy».