Pannes de courant: Magog ouvre un centre d’accueil pour les sinistrés

MESURE D’URGENCE. En raison des pannes de courant causées par de forts vents le week-end dernier, la Ville de Magog ouvre un centre d’accueil temporaire dans son centre communautaire pour les sinistrés.

Le centre situé à la salle Ovila-Bergeron est ouvert depuis 10 h ce matin et le sera jusqu’à 20 h. Les citoyens qui n’ont pas d’électricité peuvent s’y rendre pour se réchauffer et remplir leurs contenants d’eau potable. Il est aussi possible de recharger les appareils électroniques. Précisons que le passeport vaccinal n’est pas requis et que les animaux ne sont pas autorisés sur place.

Si la situation perdure, le centre d’accueil sera également ouvert demain (14 décembre), de 8 h 30 à 20 h.

La Ville de Magog rappelle qu’il est possible de prendre un douche en se rendant aujourd’hui au centre sportif La Ruche, de 16 h à 18 h 45, puis de 19 h 30 à 21 h. À cet endroit, toutefois, le passeport vaccinal est exigé, tout comme le port du masque. Les personnes qui n’ont pas de passeport vaccinal peuvent contacter la Municipalité en composant le 819 843-3333, poste 816.

Au moment d’écrire ces lignes, plus de 1100 clients d’Hydro-Québec étaient toujours privés d’électricité à Magog. Il s’agit principalement de personnes habitant dans les secteurs Est et Ouest de la ville, soit les secteurs Maclure, du lac Lovering, du chemin de Georgeville, de la rue du Havre et du chemin Milletta.

Pour l’ensemble de la MRC de Memphrémagog, quelque 4100 clients sont toujours en attente que le service soit rétabli. Les pannes sont réparties aux quatre coins du territoire. Elles touchent notamment la moitié des résidents de Saint-Catherine-de-Hatley, Ogden et Austin.