Owl’s Head: une transaction enfin finalisée?

AFFAIRES. Gilles Bélanger et ses partenaires financiers ont officiellement pris le relaie de la famille Korman à Owl’s Head, mardi (3 avril).

C’est du moins ce que laisse entrevoir une lettre adressée aux employés de cette entreprise touristique du Canton de Potton, le 29 mars dernier.

On y annonce de légers changements depuis la précédente rencontre tenue le 7 mars entre M. Bélanger et le personnel. «La transaction devant notaire a eu lieu le 28 mars, tel que prévu, avec prise de possession le 3 avril», lit-on.

Une autre rencontre avec tous les employés est prévue le lundi le 9 avril afin d’exposer les différents projets des prochaines années. Tel que mentionné dans la lettre, l’objectif consiste à «propulser Owl’s Head vers de nouveaux sommets».

Signe que la transaction s’officialise de plus en plus, la nouvelle direction annonce aux employés que leur rémunération sera versée par l’acheteur, Destination Owl’s Head, à compter du 3 avril.

Selon le Registre des entreprises du Québec, Destination Owl’s Head appartient à trois compagnies identifiées comme étant Groupe sportif du lac (Pointe-Claire), Sommet Memphrémagog (Magog) et Investissements Darling D4 (Montréal).

Les trois principaux hommes d’affaires derrière ces trois compagnies sont Michael Zakuta (pdg de Plazacorp), Gilles Bélanger (Îlot innovation et compagnie ainsi que Carrefour Santé Globale) et Aldo Bensadoun (Groupe Aldo).

Ces promoteurs souhaitent investir plus de 200 millions de dollars et créer 150 emplois dans les 10 à15 prochaines années à différents niveaux, comme au chalet de ski, sur les pentes, dans l’immobilier et dans un hôtel.

La priorité serait accordée à l’amélioration du système d’enneigement artificiel et des remontées mécaniques, ainsi qu’à la réfection du chalet de ski dès la première année.