Owl’s Head: Bélanger veut déposer une offre d’achat avant Noël

ÉCONOMIE. L’homme d’affaires Gilles Bélanger et ses partenaires financiers souhaitent déposer une offre d’achat avant la période des Fêtes afin d’acquérir la station de ski Owl’s Head.

Contrairement à l’an dernier, M. Bélanger assure qu’il ne souhaite plus devenir propriétaire du ski et du golf du Mont-Orford, préférant se concentrer sur les installations du Canton de Potton.

Néanmoins, il précise que l’avenir du Mont-Orford est étroitement lié à celui d’Owl’s Head. «Je veux bien assurer la survie d’Owl’s Head, mais je souhaite ardemment travailler de concert avec Orford pour assurer la pérennité des deux stations. Pas question de travailler seul de mon bord», prévient-il.

L’homme d’affaires tient à préciser qu’il a amorcé des discussions avec le propriétaire Fred Korman, qui souhaite céder la direction après 50 ans, ainsi qu’avec les dirigeants d’Orford. «Mon intérêt diffère envers les deux montagnes. Je pourrais acheter Owl’s Head seulement, mais je préfère travailler main dans la main avec Orford. C’est une question de survie», insiste-t-il.

Gilles Bélanger dit avoir proposé sa vision quatre saisons aux deux organisations. Selon lui, la réception est bonne pour amorcer une minirévolution, soit de travailler en collégialité. «Le développement est limité si on travaille chacun de notre côté. Je crois qu’il est possible de travailler de façon complémentaire ou de partager des expertises et le marketing, avec deux équipes distinctes, pour assurer la pérennité et la rentabilité des deux stations. On affrontera mieux la concurrence si on se complète», résume-t-il.

Orford ouvert à la collaboration

Le président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, Jacques Demers, voit d’un bon œil une collaboration avec Owl’s Head. «J’ai toujours dit que la fermeture du Centre de ski Montjoye représentait une perte pour la région. Je vois donc des avantages à travailler des dossiers ensemble avec Owl’s Head. Ce sera dans l’intérêt des deux entreprises pour attirer encore plus de skieurs», croit-il.

M. Demers assure que cette ouverture cadre dans le plan de développement de son organisation, qui se trouve actuellement à la croisée des chemins pour assurer son avenir. La signature de partenariats avec des entreprises figure dans les orientations des dirigeants.

On n’a pu obtenir les commentaires des dirigeants d’Owl’s Head au moment d’écrire ces lignes.