Ouverture partielle à la circulation sur la rue Principale pendant les travaux

TRANSPORTS. En raison de la réouverture des commerces lundi (4 mai), la Ville de Magog redonne partiellement accès à la rue Principale pendant les travaux de revitalisation.

Le centre-ville avait été complètement fermé à la circulation dès l’ouverture du chantier. L’objectif consistait à faciliter le travail des ouvriers afin d’accélérer le rythme et compléter les travaux à temps pour le 24 juin.

Comme elle le prévoyait, la Ville modifie son plan pour ainsi faciliter l’accès aux commerces. Dès la présente semaine du 4 mai, la rue Principale Ouest sera fermée entre Merry et Laurier, mais ouverte aux automobilistes entre les rues Laurier et Sherbrooke.

Le chargé de projet de la Ville, Michael Laguë, mentionne que la rue Principale sera presque accessible à 50% du temps pendant la durée des travaux. «On va rouvrir les sections qu’on peut en fonction des travaux et de ce qui peut cohabiter de façon sécuritaire avec les usagers du centre-ville», spécifie-t-il.

M. Laguë croit que l’entrepreneur livrera la marchandise à temps pour le 24 juin malgré ces changements à l’agenda.

Par ailleurs, le pavage final de la rue Principale Ouest est prévu dans la semaine du 11 mai. Cette opération provoquera la fermeture complète du centre-ville entre les rues Merry et Sherbrooke. Même l’intersection face à l’hôtel de ville sera inaccessible. Des détours seront mis en place.

La Ville fermera aussi un tronçon de rue devant le parc des Braves en fin de semaine (9 et 10 mai) en raison des travaux de pavé de béton qui seront complétés dans les jours suivants.