Ouverture de la pêche : les mises à l’eau auront lieu temporairement à la plage des Cantons

Par Patrick Trudeau
Ouverture de la pêche : les mises à l’eau auront lieu temporairement à la plage des Cantons
En raison de la fermeture de la rampe de mise à l'eau de la rue de Hatley (sur la photo), les pêcheurs pourront utiliser temporairement la descente du Club de voile Memphrémagog.   (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

BATEAUX. Tout juste à la veille de l’ouverture de la pêche sportive (ce vendredi 22 avril), la Ville de Magog annonce que la rampe de mise à l’eau de la rue de Hatley est toujours fermée et que les embarcations pourront utiliser temporairement la rampe d’accès du Club de voile Memphrémagog, à la plage des Cantons.

Cette voie d’entrée au lac Memphrémagog sera cependant réservée aux chaloupes de 16 pieds et moins, puisque des embarcations de plus grande taille pourraient s’enliser dans la descente, selon les autorités municipales.

Les utilisateurs devront avoir en leur possession un certificat d’usager ou le courriel de confirmation d’acceptation de leur demande, ou encore un certificat de lavage.

Notons que la rampe de mise à l’eau de la rue de Hatley demeure fermée jusqu’à nouvel ordre, en raison du débit trop élevé de la rivière Magog.

La situation sera réévaluée dans quelques jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires