Ouvert ou fermé durant le congé de Pâques ?

JOURNÉE-FÉRIÉE. Plusieurs profiteront du congé pascal pour se rassembler en famille. Pour l’occasion, des commerces et services fermeront leurs portes durant la période du 29 mars au 1er avril. Voici une liste des endroits ouverts et fermés au courant du weekend.

Les magasins, les boutiques et les centres commerciaux seront fermés pour Pâques, le dimanche 31 mars. En conformité avec les règles du commerce au détail, ils pourront être ouverts selon leurs heures normales d’ouverture le vendredi, samedi et lundi de Pâques.

Les restaurants et bars pourront continuer d’accueillir des clients tout au long de la fin de semaine.

À noter que les services essentiels sont maintenus. Les pharmacies et les dépanneurs seront également ouverts au public pendant tout le congé pascal.

SAQ et SQDC

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) seront ouvertes vendredi et samedi, selon leur horaire habituel. Certaines seront même ouvertes le dimanche. Le lundi de Pâques, la majorité des succursale seront ouvertes, à l’exception de celles situées dans un centre commercial fermé et qui ne sont pas accessibles de l’extérieur. La Société québécoise du cannabis (SQDC) ferme quant à elle ses comptoirs le dimanche.

Autres services

Les bureaux de Postes Canada, les points de services fédéraux, Passeports Canada et Service Canada de même que provinciaux, SAAQ, Revenu Québec, seront fermés vendredi et lundi.

Finalement, les banques et les caisses populaires seront fermées vendredi, mais ouvertes le lundi de Pâques