Ottawa et Québec financeront 66% des jeux d’eau d’Eastman

Par Dany Jacques
Ottawa et Québec financeront 66% des jeux d’eau d’Eastman
Les jeux d’eau seront installés au parc des Sports d’Eastman à l’été 2022. (Photo : Photo gracieuseté)

LOISIRS. Québec et Ottawa financeront 66% de la facture totale nécessaire pour l’aménagement de jeux d’eau au parc des Sports d’Eastman.

La Municipalité ajoutera 61 000 $, ce qui représente le même montant que les deux autres partenaires financiers. L’objectif des élus est de livrer la marchandise pour l’été 2022.

Le projet évalué à 182 836 $ consiste à améliorer les infrastructures du parc des Sports en aménageant une nouvelle aire de jeux d’eau, de surveillance et de pique-nique. Du mobilier urbain sera ajouté et l’aménagement paysager sera refait de façon à rendre l’expérience des visiteurs plus agréable. Enfin, la zone de stationnement subira des travaux afin de l’adapter au nouveau taux d’affluence.

«Étant une personne active qui a besoin d’être en contact constant avec la nature et l’extérieur, je suis fière que notre gouvernement contribue à permettre aux familles de la région de Memphrémagog de profiter d’installations de qualité pour se divertir, se rafraîchir et pour passer du bon temps ensemble», se réjouit la députée de Brome-Missisquoi, Lyne Bessette.

«En offrant des infrastructures sportives et récréatives sécuritaires et modernes, nous favorisons l’adoption d’un mode de vie sain et physiquement actif par nos citoyens. Je suis convaincu que la réalisation de ces dix projets sera bénéfique pour les familles, les sportifs et les athlètes de la région de l’Estrie, tout en stimulant l’économie locale», partage le ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel.

«L’accessibilité à des infrastructures récréatives et sportives modernes et de qualité est un incitatif fort pour favoriser la pratique régulière d’activités physiques. Je souhaite que, grâce aux investissements que nous annonçons aujourd’hui, toute la population puisse goûter au plaisir de bouger», espère la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

200 projets d’infrastructures récréatives et sportives sont également financés par Québec et Ottawa dans la province. En Estrie, ça représente une aide combinée de 10,8 M$ pour la réalisation de dix projets. Les jeux d’eau d’Eastman figurent dans le groupe. La plus importante contribution estrienne est destinée à l’aménagement d’un centre gymnique et de «cheerleading» à Sherbrooke (4M$ pour chacun des trois paliers).

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires