Orford se dotera de trois stations de vélos en libre-service
MOBILITÉ DURABLE. Le Canton d’Orford reçoit une subvention d’environ 50 000 $ pour aménager trois stations de vélos en libre-service sur son territoire.
L’aide financière accordée par le ministère des Transports permettra notamment de mettre en circulation 14 vélos à assistance électrique.
Ce projet figure parmi la vingtaine d’autres au Québec. Au total, ce seront 6,5 M$ qui seront versés à des organismes et municipalités pour le déploiement de vélos en libre-service.
Deux autres services similaires seront également déployés dans la région. Sherbrooke mettra en place 30 stations avec 75 vélos et 225 vélos à assistance électrique (1,1 M$). Pour sa part, Cowansville recevra 13 500 $ pour le déploiement de 2 stations avec 9 vélos et un vélo à trois roues.
Annoncé par le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, ce programme permet notamment de mettre à la disposition des usagers des vélos à assistance électrique dans des endroits où la topographie limite l’accès aux transports actifs.
Le Canton d’Orford dévoilera bientôt les détails de ce projet.