Orford ouvre 100 % de son domaine skiable

SKI. Pour la première fois de la saison, le domaine skiable du Mont-Orford est ouvert à 100 %.

Grâce au temps froid et aux précipitations des derniers jours, les skieurs et planchistes ont maintenant accès aux 44 pistes régulières et aux 17 pistes en sous-bois.

Cette bonne nouvelle s’inscrit dans la continuité de l’actuelle période des Fêtes, l’une des plus achalandées des dernières années. «C’est vraiment notre meilleur début de saison en six ans depuis que la Corporation ski et golf du Mont-Orford existe», se réjouit le président Jacques Demers.

«Et avec le congé scolaire qui s’étend jusqu’à lundi prochain, on devrait avoir un autre très gros week-end», prédit M. Demers.

Même constat du côté d’Owl’s Head alors que le centre de ski du Canton de Potton a connu un très bon temps des Fêtes. «Je mentirais si je disais le contraire, affirme avec conviction le chargé de projets de l’endroit, Pierre Dussault. Il y a certainement eu plus de skieurs sur les pentes et l’école de glisse a été très achalandée. Quand la neige et la température sont au rendez-vous, on a des conditions gagnantes et c’est exactement ce qui s’est passé chez nous au cours des derniers jours.»

Afin de poursuivre sur cette lancée, les dirigeants d’Owl’s Head souhaitent la collaboration de Dame nature. La popularité des pistes passe également par le renouvellement de sa clientèle. «Et ce n’est pas seulement chez nous, précise M. Dussault. C’est l’un des plus grands défis de tous les joueurs de notre industrie. Il faut travailler fort pour attirer de nouveaux skieurs, que ce soit de nouvelles familles ou encore faire découvrir ce sport à une clientèle immigrante.»

Au moment d’écrire ces lignes, 75 % du domaine skiable (39 pistes sur 52) était accessible.

Avec la collaboration de Vincent Cliche