On découvre Eastman à pied, à vélo… ou sur l’eau

NATURE. Pendant que sa voisine (Magog-Orford) entame sa traditionnelle Flambée des couleurs, la région d’Eastman invite aussi la population à admirer ses paysages multicolores durant le festival Eastman en couleurs du 17 septembre au 10 octobre 2016.

Et pour l’occasion, il sera possible de faire des découvertes, à pied, à vélo, et même sur l’eau durant les quatre prochains week-ends.

La programmation 2016 comporte en effet diverses activités de plein air en collaboration avec des entreprises ou commerces locaux. Ainsi, il sera possible de faire une excursion de kayak sur la rivière Missisquoi, en passant par les lacs d’Argent et Parker, ou encore de s’initier à la planche à pagaie sur le lac d’Argent.

Si vous êtes amateur de randonnée pédestre, on vous invite à découvrir le Parc Missisquoi Nord – où il y aura notamment un rallye nature familial le 1er octobre – ou encore à sillonner la Montagnarde, un sentier ouvert aux marcheurs et cyclistes.

Marche nordique animée et méditation en bordure du lac d’Argent s’ajoutent aussi aux activités de plein air proposé.

Enfin, le circuit «Riches en couleurs, riches en saveurs» vous invite à la rencontre de cinq restaurants et sept marchands locaux, pour y découvrir des menus gastronomiques et des produits frais.

Précisons que plusieurs de ces activités nécessitent une réservation et un coût d’inscription.

Pour la programmation complète: www.visitezeastman.com.