Omerville aura bientôt ses jeux d’eau dans un parc amélioré

LOISIRS. La réfection complète du parc d’Omerville et l’aménagement de jeux d’eau coûteront au moins 876 000 $. La construction débutera tôt ce printemps pour qu’une bonne partie des travaux soient complétés à temps pour la fin des classes en juin prochain.

La facture presque totale a été fixée à la séance publique du conseil municipal de Magog, lundi dernier (4 mars). Les élus ont opté pour le plus bas soumissionnaire conforme pour la réalisation de ce projet. L’entreprise Grondin a été sélectionnée avec son offre de 590 000 $, avant taxes.

S’ajoutent l’acquisition des équipements (173 000 $) et les services professionnels (114 000 $) pour atteindre les 876 000 $, voire près du million avec les taxes.

Le conseil a apprécié avoir reçu quelques propositions, car la plus élevée se chiffrait à 913 000 $.

Selon la directrice des communications à la Ville de Magog, Claudia Fortin, cette somme demeure sous le budget prévu au départ à 1 M$. «D’autres petits contrats pourraient compléter le dossier, mais nous allons être sous le million assurément», détaille-t-elle.

Le conseiller municipal du secteur, Yvon Lamontagne, avoue que la facture semble salée au premier coup d’œil. Il tient à préciser que cette somme permettra non seulement d’installer des jeux d’eau, mais aussi de complètement revamper ce terrain situé entre le stade de baseball et les terrains de soccer d’Omerville.

Selon M. Lamontagne, outre les jeux d’eau, le projet échelonné sur deux ans comprend une surface de jeu multifonctionnelle et quatre saisons (surface glacée l’hiver et pickelball l’été), les conduites souterraines pour l’alimentation en eau, les égouts et le drainage, les dalles de béton, un sentier piétonnier, du mobilier urbain et des arbres.

Quant au stade de baseball, il demeure en place pour l’instant, mais la Ville y envisage l’aménagement de terrains de tennis pour l’avenir. Rien n’est toutefois décidé, prévient M. Lamontagne.

«Je suis très content, car c’est à Omerville qu’on retrouve le plus grand nombre de jeunes familles, insiste-t-il. Les enfants pourront bientôt se rafraîchir à proximité de leur domicile plutôt que de se rendre au lac. Les joueurs de soccer pourront également en profiter pendant les chaudes journées d’été.»