Objectif de 75 000 $ au Relais pour la vie de Magog

RASSEMBLEMENT. L’organisation du 16e Relais pour la vie de Magog, qui aura lieu le 16 juin au parc de la Baie-de-Magog, espère amasser un montant de 75 000 $ pour venir en aide à la Société canadienne du cancer. Pour y parvenir, elle veut accueillir au moins 25 équipes, soit 2 de plus que l’an dernier.

L’agent de développement à la Société canadienne du cancer, Marc-André Gherardi, mentionne qu’il y a actuellement plus d’équipes inscrites que l’an dernier à pareille date. «La structure est bien en place et on est en avance par rapport à l’année dernière. On a bien hâte de voir tout le monde sur le site. On leur réserve de belles surprises», lance-t-il.

La responsable de l’événement et de l’alimentation de cette 16e édition, Lyne Voyer, en est à sa 13e année au sein du comité organisateur. «À l’époque, ma motivation était ma fille de huit ans, qui a eu le cancer des ganglions. Aujourd’hui, il s’agit de faire en sorte que d’autres familles n’aient pas à vivre ce qu’on a vécu. Pour moi, c’est inacceptable qu’un enfant soit malade du cancer», laisse-t-elle entendre.

Les coprésidents d’honneur de cette édition sont les copropriétaires du Complexe sportif international, André Ouellet et Sandra Bourdages. «On est nouvellement dans le domaine sportif et on est content de s’associer avec le Relais pour la vie. Le cancer est présent dans toutes les familles, alors on a voulu embarquer pour aider à aller de l’avant dans la recherche», de dire M. Ouellet.

Mme Bourdages mentionne quant à elle se réjouir de voir des personnes atteintes par la maladie vouloir continuer à bouger. «Dans mon travail, je fais affaire avec des gens de tous âges, alors la santé physique et mentale me tient à cœur. Quand je vois des gens en rémission venir s’entraîner, ça me touche, car ils veulent vivre malgré tout», fait-elle valoir.

Le comité organisateur est complété par Martin Bérard (logistique), Steeve Cloutier (communications), Anik Giguère-Dumoulin (responsable des survivants) et Janet McBurney (responsable des équipes).

Des bénévoles désirant s’impliquer auprès du comité sont toujours recherchés. Pour plus de renseignements: 819 562-8869.

Il est également possible d’inscrire une équipe ou de faire un don au www.relaispourlavie.ca, ou encore via l’application mobile Relais pour la vie. Une page Facebook est aussi en ligne pour l’événement de Magog.