Nouvelle entente avec la SPA à Potton
ANIMAUX. Le conseil municipal du Canton de Potton annonce une nouvelle entente avec la Société de protection des animaux (SPA) pour un service accru.
Selon le maire Jacques Marcoux, cette collaboration permettra d’étendre la réglementation municipale sur les chiens dangereux, et non seulement sur les chiens errants. «La gestion des chiens ne relèvera plus de nos employés, mais par une organisation spécialisée en la matière. La SPA est également disponible sept jours sur sept pour effectuer des interventions d’urgence», explique-t-il.
De plus, la SPA fera une tournée du territoire afin d’établir l’inventaire des chiens. Une médaille sera également assignée à votre animal de compagnie.
Cette démarche a pris forme peu de temps après l’attaque de trois chiens sur la joggeuse Dominique Alain. Cette victime a été grièvement blessée, le 29 mai dernier. Elle a quitté l’hôpital depuis et elle est de retour à la maison. Elle prend du mieux et se tient même debout, mais elle conservera des séquelles de cette violente agression. Les médecins affirment qu’elle déjoue même les pronostics.