Nouvelle convention collective à Jouvence

Les employés du Centre de Villégiature Jouvence, situé à Orford, ont voté à l’unanimité, le 27 juillet dernier, une entente de principe visant à améliorer leurs conditions de travail pour une période de trois ans.

Dans un communiqué transmis au Reflet du Lac le 28 juillet dernier, le trésorier de la Fédération du commerce – CSN, Michel Valiquette, mentionne que cette entente est très appréciée des salariés de Jouvence. « Nous sommes très heureux de voir que l’employeur a pris au sérieux les demandes syndicales à la table de négociation, partage-t-il. Au fil des ans, sa main-d’œuvre est devenue de plus en plus qualifiée et il a décidé d’investir dans ses employés afin de conserver cette expertise. »

Parmi les éléments de cette convention collective, les employés pourront notamment bénéficier d’une « bonification importante » de leur salaire, ainsi que de nouvelles normes de santé et sécurité.

Toujours selon le communiqué, Jouvence faisait également face à la pénurie de main-d’œuvre. Le président du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Jouvence (CSN), Pierre Bergeron, souhaite que cette entente aide à régler cette problématique. « Les employés de Jouvence sont fiers de travailler ici, affirme-t-il. Nous sommes confiants que le nouveau contrat de travail fera en sorte que les gens restent et que de nouveaux aient envie de venir travailler ici. » Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Jouvence (CSN), compte actuellement près de 150 membres.