Nez rouge remet 4750 $ à la communauté

Par Dany Jacques
Nez rouge remet 4750 $ à la communauté
Le comité local de Nez rouge se composait de Marcel Laventure, André Plourde, Marc-Antoine Thomas, Vincent Perron, Jimmy Dessureault (coordonnateur), Mélanie Riendeau et Christine Gervais. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTAIRE. L’Opération Nez rouge de Magog a pu remettre une somme de 4750 $ à des organismes de la région grâce à 251 raccompagnements effectués pendant dix soirées en décembre dernier.

Le coordonnateur Jimmy Dessureault remercie les bénévoles ayant parcouru une distance totale de 6767 kilomètres pour reconduire des automobilistes de façon sécuritaire à la maison.

Les organismes bénéficiaires sont la Fondation de La Ruche (3000 $), la Maison des jeunes l’Exit (850 $), les Cadets de Magog (550 $) et les Scouts de Saint-Élie (350 $).

La remise des chèques a été réalisée en ayant une pensée pour un bénévole de longue date, mais récemment décédé. Il s’agit de Marc Boutin, qui faisait partie du comité local depuis 2017. Malgré la maladie, il a pu donner quelques heures de bénévolat en décembre dernier, incluant deux soirées de raccompagnement. C’est Marc Boutin qu’on aperçoit sur la photo accompagnant cet article, plus précisément dans le cadre tenu par M. Dessureault.

«Son dévouement et son audace resteront pour nous une source d’inspiration dans la réalisation de notre mission», confie M. Dessureault.

Nez rouge tient également à souligner l’implication de ses nombreux commanditaires et partenaires au terme de cette 33e édition.

L’organisation confirme déjà son retour pour la fin de 2023 avec 13 soirées de raccompagnements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires