Nez rouge Magog se prépare pour une autre grosse saison

Par Patrick Trudeau
Nez rouge Magog se prépare pour une autre grosse saison
Jonathan D'Arcy sera à nouveau responsable du comité Nez rouge Magog. (Photo : gracieuseté)

RACCOMPAGNEMENT. Les bénévoles de l’Opération Nez rouge à Magog sont déjà à pied d’œuvre afin d’être fin prêts pour une autre grosse saison de raccompagnements, qui s’amorcera dès le 29 novembre partout au Québec.

L’Opération nez rouge en sera cette année à une 36e campagne sur la scène nationale, avec l’humoriste et animateur Alexandre Barrette comme porte-parole.

Sur le plan local, Nez rouge sera présent à Magog pour une 30e année, et les besoins y sont grandissants.

Depuis trois ans, le bilan magogois est à la hausse, avec notamment un total de 789 raccompagnements en 2018. «Tous ces transports nous ont permis de remettre 10 000 $ à différents organismes. Mais, on a besoin d’un grand nombre de bénévoles pour maintenir la cadence et répondre à tous les appels», a fait valoir le coordonnateur de Nez rouge Magog, Jonathan D’Arcy.

«On accueille tout aussi bien les groupes que les personnes seules dans nos équipes. Une soirée de bénévolat peut représenter une belle activité à faire entre employés d’une même entreprise», suggère-t-il.

D’Arcy invite aussi les employeurs à se procurer des «certificats de raccompagnement» et à les remettre à leurs travailleurs. «En achetant un certificat, les compagnies font directement un don à Nez rouge et les utilisateurs peuvent retourner à la maison en toute sécurité. C’est une nouveauté qu’on offre cette année, et de cette façon, les gens n’ont plus de raison de se passer de notre service», plaide le coordonnateur magogois.

Avant d’amorcer ses 15 soirées de raccompagnement – les week-ends du 29 novembre au 31 décembre – le comité Nez rouge Magog sera en activité de promotion ce samedi 16 novembre, au Canadian Tire et au Rona de Magog. Il sera possible d’acheter à ces endroits des items promotionnels afin d’aider les bénévoles.

Le quartier général du comité sera situé cette année dans un vaste local de la rue Sherbrooke, abritant autrefois le commerce Mégaburo. «Il y aura beaucoup d’espace et une très grande salle pour nos bénévoles en attente. On sera gâté pour notre 30e anniversaire. On a aussi un nouveau numéro (819 843-4445) qui devrait être plus facile à retenir», estime Jonathan D’Arcy.

Pour obtenir plus d’information ou pour s’inscrire comme bénévole, visitez le site www.operationnezrouge.com et cliquez sur l’ongle Magog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
André PLourde
André PLourde
3 années

Good Job Jonathan ! je serai des votre comme bénévole encore cette année dans cette belle équipe de Magog.