Montessori veut construire un module de jeu soucieux de l’environnement

BOIS. En lançant sa campagne de financement « Construisons un avenir ludique », l’école Montessori Magog souhaite aménager un module de jeu en bois qui sera à la fois stimulant et soucieux de l’environnement.

Le projet, qui s’adressera aux élèves de la maternelle à la 6e année, est évalué à 130 000 $. Selon la direction de l’école, cette somme sera « un investissement dans le développement holistique et le bien-être » des jeunes.

« Il favorisera aussi le jeu libre et l’exploration dans un environnement naturel », peut-on lire dans un communiqué annonçant le début de la campagne.

Les personnes intéressées à contribuer peuvent visiter dès maintenant le site web fondationmontessori.org  ou encore contacter les responsables au info@montessorimagog.org.

« Nous sommes convaincus que, grâce à la générosité de nos donateurs et à l’engagement de notre communauté, nous pouvons atteindre notre objectif de 130 000 $ et offrir à nos élèves un espace de jeu inspirant et sécuritaire », conclut la direction de l’école.