Monique Corbeil quitte l’hôpital la tête haute

Après près de dix ans à la barre du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog (CSSSM), la directrice générale Monique Corbeil annonce son départ pour relever de nouveaux défis.

Originaire de la région de Montréal, Mme Corbeil fera donc un retour dans sa terre natale dès juin prochain alors qu’elle a accepté de nouvelles fonctions à la direction générale du CSSS du Cœur-de-l’Île. La principale intéressée s’est dite déchirée de devoir quitter un environnement de travail exceptionnel et une région si accueillante, mais qu’il s’agissait de la décision à prendre pour des raisons familiales et personnelles.

«Ce que je suis le plus fière, c’est d’avoir contribué à mettre en place une équipe composée de gens exceptionnels, passionnés et dévoués, affirme la principale intéressée. Aujourd’hui, le CSSSM se retrouve entre bonnes mains avec des gens qualifiés dans divers domaines de la santé. Une richesse de personnel qui me permet de partir en toute confiance. Je quitte avec le cœur et la tête remplis d’heureux souvenirs.»

Sous son règne, le centre hospitalier magogois a connu une croissance notable puisque le nombre d’employés atteint à ce jour 1100 personnes. En ce qui concerne le budget, celui-ci a plus que doublé en passant de 31 à 65 millions $ durant cette décennie. De plus, Monique Corbeil s’est retrouvée au cœur de la réalisation de grands projets dont l’agrandissement de plus de 35 M $ et un deuxième de 5 M $ qui est cours actuellement. Sans compter l’ouverture d’une unité d’hémodialyse, l’accès à la chirurgie de prothèse du genou et de la cataracte.

«L’avenir au CSSSM est reluisant, car il sera en mesure de répondre aux besoins qui ne cesseront d’augmenter en raison de la réalité démographique. Il y aura beaucoup de défis qui seront possibles de relever avec l’appui indéfectible de la population qui est d’une valeur immense pour nous», conclut-elle en faisant référence à la générosité des citoyens lors des campagnes majeures de la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog.

Avant son arrivée en sol estrien, Mme Corbeil a assumé les mêmes responsabilités de direction au Centre hospitalier ambulatoire de Laval (CHARL), au CLSC-CHSLD Pointe-aux-Trembles/Montréal-Est, au CLSC des Maskoutains et au CLSC Bordeaux-Cartierville.