Michael Page cédera sa place à la mairie de North Hatley

Par Dany Jacques
Michael Page cédera sa place à la mairie de North Hatley
Michael Page quittera le conseil municipal de North Hatley après 22 ans à l’Hôtel de Ville, dont 12 à titre de maire. (Photo : gracieuseté)

ÉLECTIONS. Un autre maire d’expérience quittera ses fonctions en novembre prochain dans la MRC de Memphrémagog. Il s’agit de Michael Page, premier magistrat de North Hatley depuis 12 ans.

Cet homme de 49 ans siège au conseil municipal de l’endroit depuis 22 ans, car il a occupé un poste d’échevin pendant dix ans avant de diriger cette petite Municipalité.

«Je quitte avec le sentiment du devoir accompli, mais il est maintenant temps de passer plus de temps avec ma famille et de me consacrer davantage à mon travail chez Val Estrie Ford», explique-t-il.

Ses raisons sont légitimes, surtout que sa famille se compose de 9 enfants, incluant la petite dernière à 3 ans. Ces parents et ces enfants ont même commencé une nouvelle aventure à titre de famille d’accueil.

Page rappelle la chance qu’il a eu de réaliser ou de contribuer à des projets comme la piste cyclable de la route 108, le renouvellement des infrastructures, l’usine d’eau potable, le nouveau barrage, le marché champêtre, la transformation du Foyer Connaught et les sentiers du parc Scowen.

Selon lui, l’un des défis du prochain conseil sera de gérer la prochaine zone inondable au cœur du village, un processus du gouvernement qui piétine depuis quelques années. «Les élus devront toujours avoir en tête de préserver le cachet et l’identité de North Hatley», prévient-il.

Le maire sortant ne connaît pas, pour l’instant, l’identité des candidats qui songent à le remplacer au terme du scrutin du 7 novembre.

Dans la MRC, le retrait de M. Page s’ajoute à ceux de Vicki-May Hamm (Magog), Francine Caron-Markwell (Canton de Stanstead), Martin Primeau (Canton de Hatley), Vincent Gérin (Ayer’s Cliff), Yvon Laramée (Eastman), Joan Westland-Eby (Bolton-Est), Philippe Dutil (Stanstead), Michèle Turcotte (Saint-Étienne-de-Bolton), Denis Ferland (Hatley) et Michael Laplume (Canton de Potton).

Seulement 4 des 16 maires actuels de la MRC (excluant Saint-Benoît-du-Lac), ont jusqu’à maintenant confirmé leur intention de solliciter un nouveau mandat, soit Marie Boivin (Canton d’Orford), Lisette Maillé (Austin), Jacques Demers (Sainte-Catherine-de-Hatley) et Véronique Stock (Stukely-Sud).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires