Mécontentement autour de la modernisation des boîtes postales à Sainte-Catherine-de-Hatley

Par Dany Jacques
Mécontentement autour de la modernisation des boîtes postales à Sainte-Catherine-de-Hatley
André Lemire aurait mieux accepté les changements au bureau de poste de Sainte-Catherine-de-Hatley si la société d'État avait au préalable prévenu les citoyens concernés. (Photo : gracieuseté)

COURRIER. La modernisation des boîtes postales au bureau de poste de Sainte-Catherine-de-Hatley a pris par  surprise quelques résidents de l’endroit, au milieu du mois d’octobre.

André Lemire figure parmi un groupe de citoyens mécontents. Il raconte avoir constaté de nombreux changements dans l’attribution des boîtes postales, le vendredi 14 octobre dernier. «Sans préavis, ma clé ne fonctionnait plus pour accéder à mon casier, témoigne-t-il. Même l’employé du dépanneur semblait dépassé par les événements. On nous a confirmé les changements de cases et de clés seulement après la fin de semaine. On a eu accès à nos colis trois jours plus tard.»

M. Lemire n’apprécie guère cette façon de faire. Du jour au lendemain, il perd sa case de grosseur intermédiaire, ce qui lui était fort utile pour recevoir ses nombreux colis. Il doit se contenter d’une plus petite, le temps qu’un espace plus gros soit disponible. «Ces modifications entraînent aussi de nombreux changements d’adresse à faire, déplore-t-il. Ces tracas administratifs sont très dommages, encore plus lorsque nous ne sommes pas informés au préalable.»

Le porte-parole des relations avec les médias de Postes Canada, Philipe Legault, explique qu’il était nécessaire de moderniser les boîtes postales et d’effectuer une réorganisation en ordre alphanumérique pour faciliter la livraison du courrier.

Il ajoute que seule la clientèle qui faisait la location d’une boîte postale doit changer le numéro de boîte postale dans son adresse. Postes Canada offre aussi le service de réacheminement du courrier gratuit pendant un an.

«Comme il s’agit de nouvelles boîtes postales avec de nouvelles serrures, tous les clients ont reçu une nouvelle clé et un nouveau numéro de boîte postale. Nous avons regroupé les boîtes postales sous location ensemble pour faciliter la livraison», précise M. Legault.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ingrid Comby
Ingrid Comby
3 mois

Une tempête dans un verre d’eau !!