McDo ferme son comptoir au Walmart
AFFAIRES. Il n’est désormais plus possible de se procurer des aliments de la chaîne de restaurant McDonald’s au Walmart de Magog. Le comptoir de services est fermé depuis le 25 janvier dernier.
Faire ses emplettes en complétant par un McCafé ou un BigMac n’est plus une option dans le magasin à grande surface de la multinationale à Magog. «On a pris la décision de fermer ce restaurant-là tout simplement parce que ça ne répondait pas à nos attentes financières, explique Jason Patuano, directeur des communications pour l’est du Canada chez McDonald’s. La bonne nouvelle dans le dossier, c’est qu’aucun employé ne va perdre son travail. Les employés sont relocalisés à l’autre restaurant de Magog.»
Ouvert depuis le 1er août 2007, le comptoir McDonald’s était sous la gestion de la franchisée Caroline Iannuzzi qui est également à la tête de l’autre restaurant du même nom sur la rue Merry Nord. «On n’aime jamais fermer un restaurant. C’est une décision d’affaires, purement», ajoute M. Patuano. Quant à savoir si la chaîne de restauration rapide pourrait être intéressée par un autre emplacement dans Magog, le porte-parole mentionne que des raisons de compétitivité ne peuvent permettre de dévoiler de l’information sur de tels projets.
Remplir l’espace?
Plusieurs rumeurs circulent à propos de ce qui pourrait occuper l’espace vacant du McDo dans le Walmart qui pourrait s’agrandir de l’intérieur, pouvant même puiser des pieds carrés de son centre du pneu. Des sources fiables laissent entendre l’éventualité que le magasin devienne un supercentre avec plusieurs rayons d’épicerie, comme celui de Sherbrooke. «Ce ne sont que des rumeurs. Il n’y a aucun projet de supercentre approuvé en ce moment pour la succursale de Magog. La compagnie va prendre des décisions finales dans quelques semaines pour les projets de cette année, soutient Alex Roberton, directeur affaires corporatives chez Walmart Canada.
«Magog est automatiquement sur la liste de considérations», souligne-t-il, énumérant plusieurs possibilités de réaménagement, rénovations ou même de projet de supercentre. Toutefois, il insiste à dire qu’aucune décision n’est prise et qu’il n’y a pas de date non plus pour trancher la question.
Puisque McDo a fermé son comptoir, la question se pose à savoir si l’achalandage permet de conserver le Walmart? «C’est une bonne succursale avec une très bonne équipe», assure M. Roberton.
La fermeture du comptoir McDo s’ajoute à celle de quatre autres commerces survenues dans les dernières semaines aux Galeries Orford. Le magasin La Source y a fermé ses portes, de même que la boutique Revue et Studio Mode, ainsi que La Boîte à bonbons.