Marie Boivin veut garder son siège à la mairie

POLITIQUE. La mairesse du Canton d’Orford, Marie Boivin, sera de la course pour obtenir un deuxième mandat lors des prochaines élections municipales.

La principale intéressée a fait connaître sa décision au cours des dernières heures. Toutefois, elle préfère attendre avant de dévoiler le nom de ceux qui formeront son équipe électorale, puisque celle-ci n’est pas tout à fait compléter.

«Il y a des enjeux importants pour l’avenir de notre Municipalité et je veux être là pour défendre les intérêts des citoyens. Que ce soit, par exemple, la protection de l’environnement, le contrôle serré du développement résidentiel, la création de circuits piétonniers et cyclables et les projets qui touchent le cœur villageois», affirme Mme Boivin.

Sur ce dernier volet, la mairesse soutient que la vision des résidents est claire et que tout projet commercial et résidentiel devra la respecter. «Oui, on veut être un endroit accueillant pour les touristes, mais notre souhait premier est que le cœur villageois soit un lieu de rencontre pour les citoyens. On ira bientôt en appel d’offres pour le pavillon communautaire au parc de la rivière aux Cerises, un projet qui s’inscrit parfaitement dans cette vision. Il faut poursuivre sur cette lancée dans le respect de notre identité», poursuit-elle.

La première magistrate se donne «humblement» le mérite d’avoir réussi à maintenir un climat positif à l’hôtel de ville, autant avec la population que les membres du conseil, malgré quelques dossiers plus émotifs. «Je suis une personne qui se laisse influencer positivement et je crois que c’est une qualité qui aide beaucoup à maintenir une certaine harmonie, affirme la politicienne. Depuis mon élection, j’ai toujours été à l’écoute des préoccupations des citoyens et le conseil a toujours été ouvert à modifier ou revenir sur une décision, si nécessaire. Le dossier de la maison blanche en est un bon exemple.»

Au moment d’écrire ces lignes, aucun autre candidat avait manifesté son intérêt pour la mairie. Précisons toutefois que deux conseillers municipaux ont annoncé leur départ au terme de leur mandat, soit Mylène Alarie et Lorraine Lévesque.