Maison Merry: un premier pas en avant
HISTOIRE. Même si quelques questions demeurent sans réponse à ce jour, l’ancien maire de Magog et président de la Société d’histoire de Magog, Paul-René Gilbert, voit d’un bon œil le projet de restauration de la maison Merry.
«Ça fait maintenant six ans que la Ville forme des comités pour étudier l’avenir de cette maison historique. Au moins, maintenant, une orientation sur sa vocation et sa rénovation a été prise. Pour moi, l’important, c’est de commencer et c’est ce qui a enfin été fait», affirme M. Gilbert.
En ce qui concerne la suite des choses, l’ancien magistrat espère avoir la chance de partager le savoir-faire, l’expérience et les idées de la Société d’histoire pour la réalisation de ce projet.
D’ailleurs, l’entente qui lie la Municipalité et l’organisme vient bientôt à échéance. «Il y a plusieurs points qui devront être rediscutés avec la Municipalité comme celui de la subvention annuelle que nous recevons ainsi que la question du local. Sans aucun doute, nous en profiterons pour parler de la maison Merry et de voir de quelle manière nous pouvons contribuer à faire de cet endroit un lieu diffuseur de notre histoire», conclut-il.