Magog vendra des pommes de douche écologiques à prix réduit

CONSOMMATION. La Ville de Magog offrira des pommes de douche à prix réduit pour inciter les citoyens à diminuer leur consommation d’eau, tout en diminuant leur facture d’électricité.

Dès le 9 mars prochain, il sera possible de se procurer l’une des 60 trousses disponibles, contenant différents modèles de pommes de douche (massage, effet de pluie ou téléphone). Elles seront vendues selon le principe «premier arrivé, premier servi», au prix coûtant de 10 $.

On retrouve également dans la trousse un raccord, des aérateurs de robinet, un ruban d’étanchéité, un sablier pour calculer et réduire le temps passé sous la douche, et un sac débitmètre pour mesurer le début d’eau. Les instructions fournies devraient permettre à quiconque d’installer le tout sans difficulté.

«Les pommes de douche et les aérateurs de robinet (homologués WaterSense) utilisent jusqu’à 40% moins d’eau que les produits traditionnels, explique la mairesse Vicki-May Hamm. Vous réduisez aussi votre consommation d’eau chaude et pourriez économiser en une année l’équivalent du contenu d’un camion-citerne. La pression restant la même, on ne sent pas la différence.»

Si la demande est trop forte, la Ville compte faire davantage de réserves à court terme pour en faire profiter à un plus grand nombre de citoyens.

La vente se fera à la réception de l’hôtel de ville, à compter de 8 h. Une preuve de résidence est obligatoire.