Magog: un projet de jeux gonflables sur le Memphré tombe à l’eau

ACTIVITÉ. Même si un projet avait été accepté par la Ville de Magog, il n’y aura finalement pas de jeux gonflables sur le lac Memphrémagog cet été, devant la plage des Cantons.

Un entrepreneur privé avait répondu à l’appel de projets de la Ville de Magog, pour aménager des structures gonflées sur le plan d’eau. Le concept avait même reçu le feu vert de la Municipalité, selon le conseiller municipal Samuel Côté, mais l’entente a pris une tournure inattendue.

«Une fois que le projet a été accepté, le promoteur est revenu à la charge avec plusieurs modifications. Par exemple, il voulait ajouter une cantine et montrait peu de flexibilité à offrir des tarifs réduits pour les citoyens. Bref, avec tout ce qu’il demandait, le projet n’avait plus rien à voir avec les conditions établies dans l’appel de projets», explique Samuel Côté.

Ce dernier assure que ce revirement a créé beaucoup de déception chez les élus. «C’est décevant, car le projet était vraiment intéressant. En même temps, on ne ferme pas la porte définitivement à des jeux gonflables sur l’eau. Si d’autres projets nous sont proposés, la Ville va certainement les analyser», fait savoir le politicien.

Rappelons que cet automne, Magog amorcera une réflexion sur le plan d’aménagement de la plage des Cantons. Des consultations citoyennes seront notamment organisées pour repenser l’offre récréative dans ce parc municipal.