Magog: un dernier hommage à l’image de Robert Côté

La soirée hommage à Robert Côté, qui a perdu la vie dans un accident de la route le 11 novembre, a permis d’amasser 2800 $ pour aider sa conjointe qui attend l’arrivée d’un enfant.

Elles ont été plus d’une centaine de personnes à se réunir au Café St-Michel, hier, là où travaillait Robert Côté au cours des derniers mois. La soirée se voulait avant tout une occasion de célébrer la personne qu’il était, et ce, dans une ambiance de fête.

«Robert était un gars de party alors la soirée s’est déroulée comme lui l’aurait souhaité, affirme le copropriétaire du Café St-Michel, Guillaume Bernard. En nous regardant de là-haut, la dernière chose qu’il voulait est qu’on pleure assis autour du bar. On n’a eu du fun et c’était une belle façon de penser à lui.»

Guillaume Bernard avoue que certains moments de la soirée ont été plus émotifs. Quelques discours et la présentation d’un montage vidéo ont vite rappelé la tragédie qui a frappé cet homme, lorsqu’il a perdu le contrôle de sa voiture sur la route 108 à Sainte-Catherine-de-Hatley. «Sa conjointe était avec nous et ç’a été très chargé en émotions pour elle évidemment. Elle nous avait même réservé une belle surprise en annonçant le sexe du bébé. Je suis sûr que ça lui a fait beaucoup de bien», soutient-il.

Ce dernier tient à remercier tous ceux et celles qui ont contribué, de près ou de loin, à l’organisation de ce rassemblement. En plus de l’argent amassé par la vente de billets, des dons de vêtements ont aussi été recueillis.