Magog offre gratuitement des arbustes pour les bandes riveraines

VÉGÉTATION. Dans le but d’encourager la revégétalisation des bandes riveraines, la Ville de Magog offre aux propriétaires qui habitent en bordure d’un cours d’eau la possibilité d’acquérir des arbres et arbustes tout à fait gratuitement, pour une valeur maximale de 200 $.

Ce programme d’aide financière vient bonifier le programme de vente annuelle de végétaux offerts à coûts réduits par la Ville de Magog et la MRC de Memphrémagog.

Les propriétaires riverains qui veulent en bénéficier doivent commander leurs arbres ou arbustes directement sur le site de la Ville de Magog (ville.magog.qc.ca/distribution-vegetaux) d’ici le 30 avril.

Neuf variétés d’arbustes et deux variétés d’arbres sont proposées dans le catalogue. Chaque plant se détaille entre 9,20 et 13,50 $ et vient dans un pot d’un gallon (30 à 50 cm de hauteur).

Si la valeur de la commande dépasse les 200 $ de la subvention, les citoyens devront payer la différence en se rendant au centre de services techniques de la rue Saint-Luc.

Les personnes ayant passé une commande de végétaux devront ensuite aller les récupérer le 18 mai prochain au centre d’interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises.