Magog: l’intersection Principale Ouest/Sherbrooke fermée pendant un mois

Par Pierre-Olivier Girard
Magog: l’intersection Principale Ouest/Sherbrooke fermée pendant un mois
Environ 60% des travaux sont terminés au centre-ville de Magog. (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

REVITALISATION. Une nouvelle entrave risque de causer des impacts sur la circulation au centre-ville de Magog. À compter de mercredi prochain (4 septembre), l’intersection des rues Principale Ouest et Sherbrooke sera complètement fermée, et ce, pour une durée d’un mois.

Un détour sera aménagé par les rues Saint-Patrice Est et Saint-Pierre. La bonne nouvelle est que les stationnements municipaux dans le secteur, dont ceux de l’hôtel de ville, demeureront accessibles. De plus, un accès pour les piétons sera conservé en tout temps.

Les travaux prévus consistent au remplacement des conduites d’eau potable et d’égout, à la construction d’un réseau de conduits électriques et de télécommunications, au déplacement d’une conduite de gaz, à l’installation de nouveaux feux de circulation et à des aménagements de surface.

«Ce sera moins problématique que la fermeture de l’intersection Principale et Merry, qui nécessitait un long détour par la rue Belvédère. Cette fois-ci, les impacts sur la circulation risquent d’être plus limités», prévoit Bianca de La Fontaine, conseillère en communication pour le projet de revitalisation.

Notons qu’au cours des prochains jours, Hydro-Magog amorcera le passage des câbles électriques dans les conduits souterrains, avant de céder sa place aux compagnies de télécommunications. L’enlèvement des poteaux n’est prévu qu’au printemps prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires