Magog: le duel à la mairie se confirme et des candidatures de dernière minute viennent changer la donne

Par Patrick Trudeau
Magog: le duel à la mairie se confirme et des candidatures de dernière minute viennent changer la donne
Les conseillères sortantes Nathalie Pelletier (à gauche) et Nathalie Bélanger convoitent toutes deux la mairie de Magog. (Photo : Le Reflet du Lac – Dany Jacques)

ÉLECTIONS. Habitués de voir des luttes à trois au cours des dernières élections, les Magogois auront cette fois le choix entre un duo entièrement féminin alors que Nathalie Bélanger et Nathalie Pelletier convoitent la mairie de Magog en marge des élections du 7 novembre prochain.

Cette confrontation toute féminine a été confirmée aujourd’hui en fin d’après-midi, alors que se terminait la période officielle pour déposer sa candidature à un poste d’échevin ou de maire.

Si ce duel entre les deux conseillères sortantes était prévu de longue date, on a eu droit à un peu plus d’action dans les districts avec l’ajout de candidats de dernière minute.

À la conclusion des mises en candidature, seulement deux conseillers magogois sont élus par acclamation, soit le vétéran Jacques Laurendeau (district 8) et la «recrue» Sébastien Bélair (district 5).

On aura donc droit à des luttes dans six des huit quartiers. Dans le district 3 (Omerville/Venise), ce sera même une lutte à quatre, avec l’arrivée en fin de parcours de Jules Lalancette et Brigitte Lagacé, qui viennent s’ajouter à Kimberly Drew et Nathalie Laporte.

Le district 6 (lac Lovering) sera pour sa part convoité par trois candidats, soit Jessica Harvey-Auger, qui était sur les rangs depuis plusieurs semaines,  ainsi que Jean-Noël Leduc et Michael Mouland, qui se sont manifestés dans les dernières heures.

Les autres luttes opposeront Jayson-Alexandre Allaire et Josée Beaudoin (district 1), Bertrand Bilodeau et Josianne Jetté (district 2), Samuel Côté et Marc Delisle (district 4) de même que Jean-François Rompré et Gérard Verschaeve (district 7).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires