Magog: le conseiller Samuel Côté présente ses excuses
MAGOG. Le conseiller municipal Samuel Côté a présenté ses excuses concernant des propos qu’il avait tenus, deux semaines plus tôt, dans la foulée du projet du «biergaten» Lovering.
Le jeune conseiller a été attaqué à tirs groupés par des citoyens qui n’avaient pas digéré ses commentaires livrés à son tour de table, lors de la séance du 19 mars dernier. À cette occasion, celui qui est propriétaire d’une entreprise en organisation d’événements avait dit préférer investir ailleurs qu’à Magog en raison du manque d’ouverture d’une certaine partie de la population.
«Je m’excuse si j’ai offensé ou blessé certaines personnes. Si c’était à refaire, je le ferais différemment, c’est certain. J’ai parlé sur le coup de l’émotion avec ma casquette d’entrepreneur, alors que j’aurais dû mettre ma casquette de conseiller municipal. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre comme élu. C’était une erreur et ça ne risque pas d’être la dernière», reconnaît-il.
Cependant, Samuel Côté assure que cet épisode ne le rendra pas plus frileux de livrer le fond de sa pensée. Le principal intéressé soutient qu’il s’attend à être la cible de critiques tout au long de son mandat. «Je ne suis pas là pour présenter les mêmes idées que tout le monde et donner mon appui sans rien dire, prévient-il. Sans quoi, rien ne va changer. Je veux faire bouger les choses et je suis conscient que certaines personnes n’aiment pas ça. S’il faut que je me rallie à la majorité, je vais le faire, mais je vais toujours dire ce que je pense. L’important, c’est que ça se fasse dans le respect»
D’ailleurs, le représentant municipal a déploré certains commentaires offensants à son sujet et même à l’égard de sa famille, qui ont été publiés sur les médias sociaux, et ce, de manière anonyme. Ils invitent les gens qui le critiquent à le contacter directement plutôt que de le faire devant leur écran.