Magog : l’agrandissement de St-Pie-X débutera dans quelques semaines

Par Pierre-Olivier Girard
Magog : l’agrandissement de St-Pie-X débutera dans quelques semaines
Tel qu'illustré sur ce plan, l'agrandissement de l'école Saint-Pie-X se fera vers la rue Adélard. (Photo : gracieuseté)

PROJET. Après des retards et d’importantes modifications, l’agrandissement de l’école Saint-Pie-X est sur le point de se concrétiser. La Commission scolaire des Sommets (CSS) vient d’accorder le contrat pour la construction, au coût de 4,3 M$.

L’entrepreneur Tijaro, qui a proposé le coût le plus bas parmi deux soumissionnaires, prévoit activer le chantier vers la fin avril ou le début mai. Ce qui signifie que le lancement des travaux coïncidera avec la fin de l’année scolaire. «Il va falloir coordonner le tout pour s’assurer de la sécurité du personnel et des jeunes, mais aussi pour leur offrir un environnement qui favorise l’apprentissage», soutient le directeur adjoint aux ressources matérielles de la CSS, Alain Thibault.

À moins d’un imprévu, le tout devrait être complété en décembre prochain. Le projet consiste à ériger un nouveau bâtiment, dans lequel il y aura notamment un gymnase et des bureaux administratifs. L’ancienne partie sera aussi réaménagée pour offrir un local de musique, un première maternelle 4 ans et une nouvelle bibliothèque.

Pour permettre l’agrandissement, le parc-école et les modules de jeux seront déplacés ailleurs dans la cour. Un nouvel espace pour permettre l’enseignement en plein air sera aussi délimité. De plus, le stationnement sera refait, tandis que les débarcadères demeureront au même endroit.

Rappelons que ce projet avait été annoncé en grande pompe à l’été 2017. Toutefois, pour des contraintes techniques, la CSS a dû revoir ses plans. L’agrandissement a été déplacé vers la rue Adélard plutôt qu’en direction de la rue Saint-Charles, comme prévu au départ. De plus, le look de la construction sera similaire à l’architecture actuelle, contrairement aux plans initiaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires