Magog: la Fête des vendanges mise «fort» sur les spiritueux

Par Pierre-Olivier Girard
Magog: la Fête des vendanges mise «fort» sur les spiritueux
Pour sa 26e édition, la Fête des vendanges vise d'attirer 80 000 visiteurs lors de ses deux week-ends d'activités. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives)

MAGOG. Devenue l’événement-phare de la région avec ses 80 000 visiteurs, la Fête des vendanges Magog-Orford continue d’innover pour attirer de nouveaux curieux, et ce, de tous les âges. Pour sa 26e édition, le choix de consacrer un pavillon aux spiritueux aidera certainement à remplir cette mission.

À l’image de la tendance actuelle, où les spiritueux québécois se multiplient sur les tablettes de la SAQ, les Vendanges offriront une vitrine de choix à ces produits alcoolisés. Que ce soit la vodka, le gin, le rhum ou encore des produits «prêts à boire», les visiteurs auront droit à de belles découvertes.

«La sélection des spiritueux n’a pas été facile, car il y a énormément de bons produits québécois actuellement. On a opté à la fois pour les plus populaires, comme Pur Vodka, et des distilleries moins connues qui valent vraiment le détour», soutient la directrice générale par intérim de l’événement, Myriam Boily.

Cette dernière souligne la participation du mixologue André Duncan, qui abordera différents sujets avec ses invités dans une formule de «talk-show». Une occasion unique de découvrir les possibilités infinies de la mixologie, selon la directrice générale. «Si ce nouveau volet fonctionne comme prévu, on va l’amener sous une autre forme l’an prochain, de plus grande envergure, lance-t-elle. Évidemment, la promotion des vins québécois demeurera toujours le cœur de la Fête des vendanges et notre priorité.»

À cette nouveauté se greffent les incontournables comme l’Académie gourmande, avec la présence de plusieurs chefs dont Jonathan Garnier et Bob le chef, la tente Vegas animée par des sommelières professionnelles, le Bistro SAQ avec ses spectacles, et la zone pour enfants.

La porte-parole de l’événement, Jessica Harnois, profitera aussi de l’occasion pour dévoiler son nouveau livre «#boirelocal: les 100 meilleurs vins, bières et alcool du Québec». Le lancement est prévu le 7 septembre, à 16 h.

Pour consulter la programmation complète: fetedesvendanges.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires