Magog interdit l’application TikTok sur tous ses appareils électroniques

À l’instar d’autres Municipalités du Québec et de tous les élus et fonctionnaires du gouvernement canadien, la Ville de Magog interdit dorénavant l’installation et l’utilisation de l’application TikTok sur tous ses appareils mobiles. 

Dans un communiqué de presse, la Ville de Magog explique sa décision en s’appuyant sur des recommandations gouvernementales et sur celles émises par l’Union des municipalités du Québec (UMQ). 

Cette interdiction s’applique à la fois sur les téléphones mobiles, les tablettes et les ordinateurs utilisés par ses employés. 

Du même coup, la Municipalité suspend ses activités sur son compte professionnel. En ce sens, aucun nouveau contenu ne sera publié jusqu’à nouvel ordre. Des décisions motivées par un «souci de protection de ses données». 

«Bien qu’aucune information ne démontre que l’application représente une menace pour la sécurité des renseignements personnels, la Ville de Magog tient à agir de façon préventive afin d’assurer la protection de ses données. La Ville de Magog poursuivra son analyse de la situation. Ces mesures pourraient être ajustées en fonction des futurs développements», peut-on lire.