Magog injectera 472 500 $ au Mont-Orford

TOURISME. Réunis en conseil municipal lundi, les élus magogois ont accepté de verser une contribution annuelle de 94 500 $ pour une période de cinq ans à la Corporation Ski & Golf Mont-Orford.

Cette aide financière est justifiée par l’importance de la montagne pour la région Magog-Orford avec plus de 20 millions de retombées économiques et environ 300 emplois directs.

Selon La Tribune, les contributions de la MRC et des autres Municipalités participantes totaliseront 2,5 M$ en cinq ans pour moderniser les équipements de la station. Seul le Canton de Potton ne participerait pas en raison de la présence du centre de ski Owl’s Head sur son territoire.

En février 2016, La Reflet du Lac annonçait que des Municipalités seraient appelées en renfort pour assurer l’avenir du Mont-Orford. Des partenariats commerciaux avec des acteurs économiques étaient également dans la mire des dirigeants d’une station qui se trouve à la croisée des chemins.

La résolution du conseil municipal de Magog entre dans les orientations mises en place par les dirigeants d’Orford. En février dernier, les administrateurs de la station souhaitaient déposer un plan d’action chiffré en moins d’un an.

Plus de détails devraient être dévoilés en conférence de presse jeudi.

Le préfet de la MRC de Memphrémagog et président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, Jacques Demers, n’a pu être joint pour commenter ses aides financières.