Magog et la MRC bonifient l’aide financière accordée à Magog Technopole

AFFAIRES. La MRC de Memphrémagog et la Ville de Magog ajoutent 180 000 $ pour aider à financer Magog Technopole pour 2022.

La MRC alloue un prêt remboursable de 100 000 $ en provenance d’un fonds d’investissement. La Ville de Magog cautionne et se porte garante d’une bonne partie de ce prêt, soit 80 000 $.

Le conseil municipal, pour sa part, accepte de renouveler l’aide financière annuelle qui passera de 300 000 $ à 380 000 $. L’an dernier, les élus magogois avaient bonifié sa contribution de 25 000 $, pour la majorer à 300 000 $.

Consciente qu’il s’agit de beaucoup d’argent, la mairesse Nathalie Pelletier espère que l’organisme Magog Technopole diversifiera davantage ses sources de financement à l’avenir. «Nous sommes très fiers d’épauler cette soixantaine d’entreprises technologiques qui génèrent de belles retombées économiques et un chiffre d’affaires de 53 millions $, mais les dirigeants devront développer leur autonomie financière et éviter de répéter cette demande», commente-t-elle.

Le conseil municipal explique cette contribution supplémentaire par des dépenses plus importantes. Les frais d’aménagement de Magog Technopole dans les nouveaux locaux du Groupe Custeau, sur la rue Principale Ouest, ont été plus élevés que prévu en raison de la pandémie.