Magog: en «gougounes» et maillots sur la Principale

MAGOG. Les maillots et «gougounes» seront de circonstance ce samedi 3 août au centre-ville de Magog, qui prendra des allures de plage à l’occasion de la 2e Grand picnic magogois.

De 13 h à 22 h, la portion nouvellement asphaltée de la rue Principale sera ensevelie sous le sable pour y tenir un «beach party». Ainsi, que ce soit sur la rue ou au parc des Braves, les visiteurs pourront profiter du soleil pour relaxer ou encore s’amuser.

Il y aura notamment une grande pataugeoire, de la musique, des jeux extérieurs et des kiosques de nourriture. D’autres surprises s’ajouteront à cette journée, qui sera remise au lendemain (4 août) en cas de pluie.

À sa première année, en 2018, le Grand picnic avait connu un grand succès à la plage des Cantons. Cette fois-ci, l’idée est de profiter d’une occasion unique, coïncidant avec une pause des travaux, pour y tenir un événement directement sur le chantier.

Au moment d’écrire ces lignes, les principaux organisateurs, Todd Pouliot et Éric Ethier, étaient à pied d’œuvre pour finaliser les préparatifs. «Nous avons besoin de plusieurs bénévoles pour la cantine, la sécurité et les jeux. On lance aussi l’invitation aux entreprises qui voudraient nous supporter financièrement. Le succès de l’événement repose sur l’implication de toute la communauté», soutiennent-ils.