Magog: en «gougounes» et maillots sur la Principale

Par Pierre-Olivier Girard
Magog: en «gougounes» et maillots sur la Principale
Todd Pouliot fait partie des organisateurs du «beach party» qui aura lieu ce samedi. (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

MAGOG. Les maillots et «gougounes» seront de circonstance ce samedi 3 août au centre-ville de Magog, qui prendra des allures de plage à l’occasion de la 2e Grand picnic magogois.

De 13 h à 22 h, la portion nouvellement asphaltée de la rue Principale sera ensevelie sous le sable pour y tenir un «beach party». Ainsi, que ce soit sur la rue ou au parc des Braves, les visiteurs pourront profiter du soleil pour relaxer ou encore s’amuser.

Il y aura notamment une grande pataugeoire, de la musique, des jeux extérieurs et des kiosques de nourriture. D’autres surprises s’ajouteront à cette journée, qui sera remise au lendemain (4 août) en cas de pluie.

À sa première année, en 2018, le Grand picnic avait connu un grand succès à la plage des Cantons. Cette fois-ci, l’idée est de profiter d’une occasion unique, coïncidant avec une pause des travaux, pour y tenir un événement directement sur le chantier.

Au moment d’écrire ces lignes, les principaux organisateurs, Todd Pouliot et Éric Ethier, étaient à pied d’œuvre pour finaliser les préparatifs. «Nous avons besoin de plusieurs bénévoles pour la cantine, la sécurité et les jeux. On lance aussi l’invitation aux entreprises qui voudraient nous supporter financièrement. Le succès de l’événement repose sur l’implication de toute la communauté», soutiennent-ils.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
CLAIRE GARON
CLAIRE GARON
3 années

Salut ,du sable,on en a surtout besoin de nov. à mars sur nos trottoirs glacés,dangereux voir impraticables.Pensez-y quand vous ferez peut-être, le ‘ménage’.Pour votre information,le sable est maintenant devenu,après l’eau,une ressource naturelle rare.
.

CLAIRE GARON
CLAIRE GARON
3 années
Répondre à  CLAIRE GARON

Ah oui,bon party quand même les petits loups!

Manon Courchesne
Manon Courchesne
3 années

Nous y serons comme chaque année 3 à 5 fois chaque été, c’est pas les rénovations qui nous arrête!

Gaetan
Gaetan
3 années

Yess Bravo