Magog embauche un conseiller pour le développement économique

Par Pierre-Olivier Girard
Magog embauche un conseiller pour le développement économique
Hôtel de ville de Magog (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

RESSOURCES HUMAINES. La Ville de Magog a arrêté son choix sur Alain Gamache à titre de conseiller au développement économique. Il s’agit d’un nouveau poste qui remplacera celui du coordonnateur au développement industriel, qui était occupé par Donald O’Hara.

Alain Gamache est déjà connu dans la région pour avoir travaillé, entre autres, au Centre local de développement de la MRC de Memphrémagog.

La Municipalité a profité de la fin du contrat de M. O’Hara pour apporter des changements à ce poste stratégique. Comme l’explique le directeur général Jean-François D’Amour, le nouveau conseiller aura un champ d’action plus large que le parc industriel, avec des responsabilités touchant les secteurs commercial et touristique. «Magog désire apporter un leadership pour accompagner les commerçants et les entreprises récréotouristiques sur son territoire, mais aussi pour l’ensemble de la région. Alain Gamache sera un agent mobilisateur pour faire de l’accompagnement et stimuler les acteurs du milieu vers de nouvelles tangentes», explique M. D’Amour.

Sur le plan touristique, le directeur général avoue que la région doit faire davantage pour attirer les visiteurs, et surtout, les inciter à demeurer plus longtemps. À ses yeux, il est temps pour Magog et les municipalités voisines de prendre leur destin en main. «Un de mes constats depuis mon arrivée est que Magog vit de sa réputation et de sa notoriété. Avec un emplacement aussi extraordinaire que le nôtre, on se doit d’exploiter davantage nos forces et la Ville a un rôle à jouer. D’où le fait qu’elle souhaite s’impliquer aux côtés des ressources déjà en place, comme Tourisme Memphrémagog et Tourisme Cantons-de-l’Est», ajoute-t-il.

Malgré tout, le parc industriel demeurera tout aussi prioritaire, selon M. D’Amour. Ce dernier rappelle toutefois que ce secteur est en pleine santé, ce qui était loin d’être le cas lorsque le poste de coordonnateur industriel a été créé.

Cumulant  plus de 12 années d’expérience en démarrage, accompagnement et financement d’entreprises, Alain Gamache a notamment travaillé à la MRC de Memphrémagog, à la Chambre de commerce de Sherbrooke et à la Ville de Waterville. Depuis 2015, il était responsable du développement économique à Windsor.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Julian Reusing
Julian Reusing
2 années

Bonjour j’aimerais parler avec monsieur Jean-François D’Amour, j’ai besoin de doubler la grandeur de mon usine et j’aimerais savoirs si vous pouvez m’aider. J’ai envoyé un e-mail à monsieur Ohara mais ça rebondi. J’ai besoin de 200,000 à 300,000 pieds carrés usine. j’ai besoin aussi de savoir qu’est-ce que la ville offre comme support si j’amène le projet à Magog. Julian Reusing PDG GoliathTech. À un moment donné j’ai aussi parlé avec Donald à propot des terrin disponible. Mon cell 819 437 1111