Magog bonifie son financement auprès de la Corporation des événements

FINANCEMENT. Créée en 2020, la Corporation des événements de Magog recevra un coup de pouce financier supplémentaire de la part de la Ville de Magog.

Le financement annuel passera de 115 000 $ à 195 000 $. Cette aide financière diminuera légèrement chaque année par la suite pour atteindre 188 000 $ en 2025.

La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, voit cette majoration comme une façon d’assurer la pérennité de cette jeune organisation. «La viabilité de la Corporation aurait été incertaine en gardant le statu quo», affirme-t-elle.

Elle chiffre aussi à 227 000 $ la facture potentielle de la Ville si les employés municipaux reprenaient l’organisation des Fêtes nationales du Québec et du Canada, ainsi que les festivités entourant les Fêtes de l’eau et des neiges. «Les citoyens sont gagnants, car la Corporation organise en plus la Journée country et le festival Spirituo», enchaîne-t-elle.

Mme Pelletier tient à préciser que la Corporation des événements a une bonne santé financière. Selon elle, ce coup de main permettra d’embaucher une ressource supplémentaire pour aider l’actuelle directeur de l’organisation, l’unique employé salarié de la Corporation.