Magog autorise Les Berges Hatley sans que la population réclame un registre

IMMOBILIER. Le promoteur des Berges Hatley, Patrick Crépeau, n’attend plus que le feu vert du ministère de l’Environnement pour construire ses 16 immeubles et 96 logements près de la rivière Magog.

Le processus de modification réglementaire est en effet terminé à l’Hôtel de Ville de Magog. L’Administration municipale n’a reçu qu’une seule demande d’approbation référendaire, la semaine dernière. 

Les voisins des zones contiguës pouvaient exprimer leur désaccord sur deux éléments précis du projet, c’est-à-dire la hauteur des futurs bâtiments ainsi que le nombre d’espaces de stationnement exigé par logement. L’opposition étant jugée insuffisante, le règlement sera bientôt approuvé et ratifié par les élus magogois sans la tenue d’un registre.

À l’inverse, une forte opposition aurait pu forcer le conseil à retirer le règlement. Le promoteur aurait toutefois pu construire les immeubles, mais sans les améliorations exigées par les élus, au sujet de la hauteur et des cases de stationnement. Le chantier aurait pu prendre forme, car les plans du promoteur respectaient déjà la réglementation en place.

Aucune date de construction n’est fixée par M. Crépeau. Il doit attendre le certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement avant d’activer le chantier de plusieurs millions de dollars.