Magog au cœur de l’innovation mondiale des lève-patients
INDUSTRIE. La multinationale Arjo choisit Magog pour devenir son pôle stratégique en recherche et développement (R&D) de lève-patients, et ce, pour l’ensemble de la planète.
L’entreprise de la rue Tanguay, située dans le parc industriel, est dorénavant l’unique centre de R&D de la compagnie Arjo. En d’autres termes, selon la vice-présidente développement de produits, Josée Paulin, cela signifie que les futurs modèles de lève-patients seront inventés et développés dans ce département magogois.
Arjo poursuit donc sa croissance avec l’embauche de sept ingénieurs et techniciens dans son unité de recherche et développement. De cinq professionnels en 2015, ils sont maintenant 35 à élaborer de nouveaux produits ou à améliorer les modèles actuellement sur le marché.
«Notre usine a connu une progression soutenue au cours des dernières années et la hausse de nos activités de R&D pourrait permettre d’augmenter la production à Magog», explique Mme Paulin.
Le groupe Arjo, dont le siège social est en Suède, compte 6000 employés dans 60 pays, dont 157 travaillent actuellement à l’usine de Magog. Les lève-patients conçus et produits à Magog sont distribués partout dans le monde.