Magog adhère à la campagne « L’Estrie met ses culottes »

Par Dany Jacques
Magog adhère à la campagne « L’Estrie met ses culottes »
Cette 26e édition se déroulera au Comptoir familial de Magog les 3, 4 et 5 mai prochains. (Photo : gracieuseté)

COLLECTE.  Pour la première fois en 26 ans, la Ville de Magog participera à la prochaine collecte printanière de vêtements usagés « L’Estrie met ses culottes ».

Cette 26e édition se déroulera au Comptoir familial de Magog les 3, 4 et 5 mai prochains à compter de 10 h. Prenez note que la collecte se terminera à 15 h 30 le mardi et le mercredi, tandis qu’elle fermera ses portes à 17 h le jeudi 5 mai.

Les personnes qui souhaitent faire un don de vêtements, de chaussures ou d’accessoires en bon état pourront se présenter au 149, rue Lasalle. La literie, nappes et rideaux seront également acceptés. Par contre, les vêtements et chaussures abîmés seront refusés, tout comme les matelas, tapis et couettes.

Initié par Récupex, cet événement vise à encourager la population à redonner à sa communauté, notamment grâce aux dons de vêtements. Les dons sont par la suite redistribués et ainsi détournés des sites d’enfouissement.

Cette année, ce sont sept municipalités et cinq comptoirs familiaux, ressourceries, centres d’action bénévole, sous-sols d’église et friperies qui s’associent à cette campagne.

Récupex est le plus gros récupérateur de vêtements en Estrie. Il compte une centaine de cloches de dons et travaille avec des organismes dans 40 municipalités. Chaque année, ce sont près de 2000 tonnes de vêtements et d’items qui sont détournés des sites d’enfouissement.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Magog adhère à la campagne "L'Estrie met ses culottes" - Jeune & Jolie
2 mois

[…] Source link […]