Magog accueille trois nouvelles entreprises et 30 emplois
Le conseil municipal de Magog a profité de sa dernière séance publique (17 septembre) pour annoncer l’arrivée de trois entreprises et la création d’une trentaine d’emplois.
Deux d’entre elles ont abordé Magog Technopole pour s’installer au 803, rue Principale à Magog, plus précisément face à Boréalis.
Il s’agit d’Isis-Secur, qui se spécialise dans la sécurité des technologies de l’information. Elle investira 300 000 $ dans le développement d’un portail informatique et créera cinq emplois professionnels bien rémunérés.
Groupe TI aménagera également au même endroit pour se spécialiser dans les solutions web et la gestion de réseau. Neuf emplois seront créés pour faciliter le développement d’une clientèle estrienne. Ces deux entreprises favoriseront la formation d’une grappe associée à la technologie de l’information avec Boréalis dans ce secteur.
Goliath Tech s’installera au 1350, boulevard Industriel, pour se spécialiser dans la fabrication et la mise en marché de pieux de fondation. 15 emplois seront créés à court terme et ce nombre devrait augmenter d’ici cinq ans.
Par ailleurs, une entreprise déjà installée à Magog, Usinage JV Tech, créera trois emplois pour répondre à ses besoins croissants.
Magog accorde des subventions de 12 500 $ à Isis-Secur, 10 000 $ à Groupe TI, 20 000 $ à Goliath Tech et 5000 $ Usinage JV Tech.