Locaux permanents pour les Boomers du Memphrémagog

AÎNÉS. Après un an d’attente, le Club FADOQ des Boomers du Memphrémagog a un local permanent au Centre communautaire de Magog. Du moins, le bail est pour cinq ans.

L’organisme va pouvoir demeurer dans le local 325 qu’il occupait temporairement depuis novembre 2014. Le petit espace était l’un de ceux occupés par la Maison de la famille Memphrémagog qui a déménagée sur la rue Jean-Paul II. «On est très fiers d’avoir enfin un local permanent. Avant, on nous prêtait des locaux lorsqu’ils étaient disponibles, raconte Richard Lapointe, président du Club FADOQ des Boomers du Memphrémagog. En raison des relations qu’on doit entretenir avec nos membres de façon régulière, il nous fallait un local permanent.»

D’ailleurs, le club s’enorgueillit d’avoir accueilli cette semaine son 1268e membre. «Notre nombre de membres actifs oscille bon an mal an entre 700 et 750 membres», précise-t-il.

Quant au mobilier du local, tout a été donné par les propriétaires du Complexe funéraire Charron Lamoureux. «On avait un surplus d’équipements et on avait lancé un appel à des gens pour les offrir aux organismes qui en avaient besoin», indique Patrice Lamoureux, un des associés du complexe funéraire. On leur a dit prenez tout ce que vous voulez.»

Le Club FADOQ a profité du moment pour dévoiler sa programmation hivernale à laquelle s’ajoute la nouvelle activité de ski au Mont-Orford tous les mercredis, dès que la neige sera au rendez-vous.